CULTURE: Santé: Mesdames, saviez-vous à quoi sert la petite poche dans vos culottes?
février 21, 2017

Nous levons pour vous mesdames un petit coin de mystère. Pourquoi presque tous les dessous des femmes ont-ils un « fond doublé en coton »? C’est une question sérieuse, qu’on se pose depuis un certain temps…Vous êtes une femme et vous mettez des sous-vêtements régulièrement (on espère)? Étant femme la plupart de vos petites culottes possèdent une petite poche intérieure. Mais pourquoi ?

Surement vous avez tenté de répondre à cette question. vous avez peut-être observé que certaines de vos culottes étaient dépourvues de la fameuse poche. Vous avez peut-être également découvert que les sous-vêtements masculins en sont privés aussi. Le mystère s’épaissit. Cette poche, est-ce pour cacher des billets, est-ce pour y glisser une mini serviette hygiénique ? Que nenni.
   

Cette poche a une fonction hygiénique

Elle est là pour préserver votre santé ! Elle est tout simplement une double épaisseur (en tissu non-synthétique de préférence) : vu que les culottes sont en générale cousues d’une pièce, il faut recoudre un second morceau de tissu sur le premier pour faire une double épaisseur, d’où l’aspect de « poche ».

Cette double épaisseur joue un rôle fondamental pour préserver l’hygiène intime féminine. Les bactéries se développent très rapidement dans les muqueuses et altèrent la flore vaginale. Les tissus synthétiques comme le polyester ne protègent pas ces muqueuses des frictions (et donc des irritations) et des sudations, d’où l’importance du double tissu.

Sexy mais pas trop longtemps

Il faut savoir que les sous-vêtements les plus sensuels ne comportent pas cette double épaisseur. Ils sont idéaux pour une tenue qui ne laissera pas de trace mais pas pour longtemps. C’est pourquoi ils ne sont pas censés être portés pendant une longue période. On ne badine pas avec sa santé !

Maintenant, vous savez à quoi sert cette petite « poche », vous pourrez le dire à vos amies, et essayer d’acheter en priorité des petites culottes qui en comportent une ! Un conseil, achetez des culottes qui vous protégeront bien !

SOURCE: http://www.afrikmag.com/femmes-petite-poche-culotte-mesdames/#prettyPhoto


Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Tous les champs sont requis