ECONOMIE : Verod Capital se désinvestit du capital de la société de gestion de portefeuille UTL Trust Management Services
octobre 12, 2019

(Agence Ecofin) – Verod Capital Management Limited (Verod) cède la totalité de sa participation détenue dans le capital de UTL Trust Management Services (UTL).

La société de capital-investissement domiciliée au Nigeria réalise cette sortie après quatre années passées dans l’actionnariat de la société de gestion de portefeuille, UTL. Pour le moment, l’acquéreur des parts de Verod Capital dans le tour de table de UTL n’est pas connu.

La plus-value obtenue suite à ce désinvestissement n’a pas été communiquée. Verod affirme avoir contribué de manière significative à l’expansion de l’activité du gestionnaire de fonds UTL ainsi qu’à l’optimisation de ses opérations. C’est en 2015 que le capital-investisseur nigérian a acquis 100 % du capital de UTL, autrefois connue sous l’appellation d’Union Trustees Limited. Ces parts ont été rachetées à Union Bank of Nigeria.

UTL qui est basée à Lagos, au Nigeria, s’occupe de la gestion et du placement des fonds des personnes fortunées et des entreprises. « Nous sommes ravis d’avoir noué un partenariat avec Verod au cours des quatre dernières années. Leurs ressources et leur concentration ont été déterminantes pour positionner la société de manière à atteindre ses objectifs à long terme », a déclaré OlufunkeAiyepola (photo), directrice générale du gestionnaire de fonds UTL.

Verod Capital Management Limited (Verod) n’est pas à son premier désinvestissement en cette année 2019. En mai dernier, la firme de private equity a annoncé sa sortie au sein de Rotoprint Limited, une entreprise nigériane spécialisée dans la production d’emballages.

Chamberline Moko

source : https://www.agenceecofin.com/private-equity/1010-70007-verod-capital-se-desinvestit-du-capital-de-la-societe-de-gestion-de-portefeuille-utl-trust-management-services


Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Tous les champs sont requis

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.