(Agence Ecofin) – La compagnie minière Ivanhoe Mines a réévalué la ressource minérale du gisement Kakula de son projet de cuivre Kamoa, en RD Congo. Le gisement héberge désormais des ressources indiquées de 116 millions de tonnes titrant 6,09% de cuivre et des ressources inférées de 12 millions de tonnes titrant 4,45% de cuivre à une teneur de coupure de 3%.
Avec cette nouvelle estimation, le projet Kamoa-Kakula contient un total d’environ 1 milliard de ressources minérales indiquées titrant 3,02% de cuivre et 191 millions de tonnes de ressources inférées titrant 2,37% de cuivre à une teneur de cuivre de 1,4%.
« Nous sommes très confiants que le développement rapide de la mine Kakula aura un impact profond et positif sur l’économie du grand projet Kamoa-Kakula. Kakula dispose à lui seul de ressources suffisantes, titrant 6% de cuivre ou plus, pour soutenir une exploitation de 20 ans à un taux annuel de 6 millions de tonnes », a commenté le CEO, Lars-Eric Johansson (photo).
Le projet Kamoa-Kakula est situé dans le sud de la province du Katanga, en RD Congo.
Louis-Nino Kansoun
source : http://www.agenceecofin.com/cuivre/1905-47468-rd-congo-ivanhoe-mines-revoit-a-la-hausse-la-ressource-minerale-du-projet-kamoa-kakula