Lionel Messi est désormais milliardaire. La star argentine en tête de la riche liste de Forbes et devient le deuxième footballeur à gagner 1 milliard de dollars dans sa carrière, après Cristiano Ronaldo.
La superstar de Barcelone, Messi, a rattrapé son rival de longue date Cristiano Ronaldo et a gagné 1 milliard de dollars avant impôts tout au long de sa carrière.
Selon les rapports de Forbes, Lionel Messi est le footballeur le prolifique en 2020. L’Argentin devrait gagner 126 millions de dollars (106 millions d’euros) cette année.
Les revenus de carrière de Messi pour 2020 sont divisés entre son salaire à Barcelone de 92 millions de dollars (78 millions d’euros) et 34 millions de dollars supplémentaires (28 millions d’euros) via des avenants.
En plus de l’accord de Lionel Messi avec Adidas, le joueur de 33 ans est également parrainé par Pepsi et la société de vision IA OrCam Technologies.
Lionel Messi a également réussi à dépasser Cristiano Ronaldo. Plus tôt cette année, Forbes a révélé que Cristiano Ronaldo est devenu le premier footballeur à franchir la barre des 1 milliard de dollars grâce à ses gains en carrière. Cependant, il a été rapporté que Ronaldo, deuxième sur la liste de Fobes, est en passe de gagner 117 millions de dollars (98 millions d’euros) cette année.
Ronaldo est l’athlète le plus suivi sur Instagram et Twitter et a également conclu des accords de parrainage avec Nike et Herbalife.
Le troisième sur la liste est la superstar du PSG Neymar, qui devrait gagner 96 millions de dollars (80 millions d’euros) cette année.
Le Brésilien a récemment signé un accord lucratif avec Puma après la fin de son contrat avec Nike. Le coéquipier de Neymar au PSG, Kylian Mbappe, a pris la quatrième place de la liste et devrait gagner 42 millions de dollars (35 millions d’euros) cette année.
- Mohamed Salah de Liverpool est arrivé à la cinquième place. L’Egyptien devrait gagner 37 millions de dollars (31 millions d’euros) cette année grâce à ses accords avec Adidas et Vodafone Egypt. Paul Pogba, Antoine Griezmann, Gareth Bale, Robert Lewandowski et David de Gea composent le top 10.