SNEL: Malgré la crise financière, le DG Jean-Bosco Kayombo prêt à relever le défi en privilégiant les solutions locales.
octobre 16, 2020

Depuis plusieurs mois, la SNEL travaille d’arrache-pied avec ses partenaires parmi lesquels on peut citer la Banque Mondiale au travers de l’UCM, pour trouver des solutions durables dans stabilisation du réseau de distribution et la fourniture de l’énergie électrique dans les millions des foyers congolais.

Ainsi donc, plusieurs fournisseurs des solutions innovantes ont été contactés tant au niveau local qu’international, en vue de mettre en place un nouveau système de recouvrement, de distribution et de contrôle qui permettrait en amont d’augmenter les recettes de la SNEL, et en aval, de répondre aux besoins de plus en criants des millions d’abonnés.

Il nous a été rapporté que quelques projets pilotes sont déjà en cours avec une solution congolaise dénommée POWER JUNCTION BOX, développée par la société MC TELECOM. Les conclusions des premiers tests dans les différents sites ont été très satisfaisantes selon nos sources dans le comité de gestion.

Le DG Jean-Bosco Kayombo, s’alignant donc derrière la vision du Chef de l’État, d’assurer le bien-être des congolais dans le secteur de l’électricité, a opté de s’entourer de l’expertise locale afin de bien cerner et répondre aux désidératas de la population.

Nous espérons que les jours qui viennent seront meilleurs pour les abonnés de la SNEL qui attendent des vrais changement dans la consommation de l’énergie électrique.

Gemima Nyembo


Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Tous les champs sont requis