Dans un match à sens unique, le PSG a humilié l’OM 5 à 1. Une défaite historique pour le club de Marseille qui n’avait pas perdu à domicile avec un tel écart depuis 1953.
Une nouvelle fois, le Paris-Saint-Germain s’adjuge le Clasico français face à l’Olympique de Marseille. Dimanche 26 février, les hommes d’Unai Emery ont pulvérisé le club phocéen dans ce match comptant pour la 27e journée de Ligue 1.
Pas impressionné du tout par les 65 252 spectateurs –un record– entassés dans un Vélodrome chaud bouillant, le défenseur brésilien Marquinhos a ouvert le score dès la 6e minute avant qu’ Edinson Cavani ne double le score quelques instants plus tard.
En deuxième mi-temps, ce sont le Brésilien Lucas, l’Allemand Draxler et le Français Matuidi qui ont aggravé le score respectivement à la 50e, 61e et 72e minute. Si l’Olympique de Marseille a pu mesurer la distance qu’il lui reste à parcourir par rapport à son meilleur ennemi parisien, le club phocéen est tout de même parvenu à sauver l’honneur grâce à Fanni à la 70e minute.
Une telle défaite est historique. C’est la première fois que l’OM perd avec un tel écart à domicile depuis 1953. C’est également la plus grosse victoire parisienne au Vélodrome dans un Clasico. Paris avait bien gagné une fois 5-1 sur son rival marseillais, mais c’était au Parc de Princes en 1978.
Grâce à cette démonstration, le PSG recolle à trois points du leader Monaco, et devance même à la 2e place l’autre équipe à 59 points, Nice, grâce à sa différence de buts (+35 pour les Parisiens, +23 pour les Aiglons). Marseille reste septième à trois points de Bordeaux et de la cinquième place, qualificative pour l’Europa League.
Avec AFP
source : http://www.france24.com/fr/20170226-ligue-1-le-clasico-le-psg-pulverise-lom-5-a-1-velodrome